Forum des entreprises de Sologne : Un visuel qui manque de… neutralité.

74
Forum des entreprises de SologneCommuniqué de Presse du groupe Front National en Région Centre-Val de Loire.

Le 3ème Forum des entreprises organisé par la communauté de communes Sologne des Etangs bénéficie des subventions la Région (25 000 euros) et de plusieurs collectivités. Le groupe FN a voté en faveur de cette subvention.

Toutefois, nous avons été alertés par un maire qui nous a fait part de ses doutes par rapport au visuel choisi pour 2017, qui met en évidence Guillaume Peltier, candidat déclaré aux législatives dans la circonscription et déjà en campagne depuis plusieurs mois.

Il existe par conséquent un risque que cette personnalisation, en période électorale, puisse être considérée comme une infraction au principe de la non-utilisation des moyens publics au bénéfice d’un candidat.

Michel Chassier, Président du groupe, a écrit au président François Bonneau pour le tenir informé et demander le retrait du visuel sur le site Internet de la Région.

Mathilde Paris, conseillère régionale de Loir et Cher et candidate dans la même circonscription va saisir la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.

Addendum : Suite à notre demande, le visuel concerné à été rogné ne faisant apparaître plus que le descriptif. (Voir notre illustration)

Télécharger en format imprimable : Communiqué FNCVDL 2017.03.13 – Forum des entreprises de Sologne