Des élus d’opposition attentifs et cohérents.

178
Communiqué du Groupe Front National (Commission Permanente du 9/06/2017)

Bien que beaucoup de nos élus régionaux soient également candidats aux législatives, nous étions le seul groupe au complet hier matin à la commission permanente à Orléans. Il nous paraît important en effet de remplir notre mandat, c’est un engagement que nous avons pris devant nos électeurs.

Michel Chassier est intervenu pour demander des précisions au sujet du déplacement d’une élue aux festivals d’Aix et d’Avignon « du 11 au 22 juillet », mais aussi sur le montant excessif des frais de dossiers demandés par un syndicat d’Indre et Loire pour les transports scolaires (105 euros par élève). Une anomalie selon le vice-président aux transports, et le problème aurait été réglé. Toujours dans le domaine des transports, les élus ont manifesté leur désaccord sur l’instauration d’une taxe locale afin de financer les travaux dans la gare de Lamotte-Beuvron.

Autre point abordé, les panneaux voltaïques installés dans un lycée d’Indre et Loire avec cette fois l’assurance qu’ils seraient produits en France. Affaire à suivre.

Le groupe FN s’est également abstenu pour une subvention accordée à posteriori à une manifestation dont le projet ne semblait pas d’ailleurs très précis, puisqu’il était question par exemple de « plusieurs mercredis entre fin avril et début mai ».

Enfin nos élus se sont opposés aux projets de coopération internationale, qui ne devraient pas relever de la compétence de la Région.

Télécharger en format imprimable : Communiqué FNCVDL 2017.06.09