Budget de la Région Centre : Un os pour l’exécutif socialiste.

92
Conférence de Presse du Groupe Front National Centre-Val de Loire – Jeudi 14 Septembre 2017.

Le groupe Front National prend acte du report de l’examen du document d’orientation budgétaires dans un contexte d’incertitude financière et d’économies demandées aux collectivités. Michel Chassier met ainsi François Bonneau et tous ceux ayant appelé à voter Macron face à leurs responsabilités.

En effet, le Président de la Région Centre-Val de Loire s’émeut dans la presse locale de la fin prévisible des emplois aidés. Véronique Péan et Matthieu Colombier admettent que certains emplois assurent de véritables missions de service public et doivent sauvegardés. Mais s’ils sont associatifs, relèvent de l’économie marchande ou du secteur public, les emplois doivent pouvoir se pérenniser dans le temps sans dépendre systématiquement des subventions, ce que nous dénonçons depuis le début de la mandature. Sans que l’exécutif ne veuille l’entendre.

Michel Chassier a également évoqué la situation de l’emploi : l’analyse des chiffres communiqués par la DIRECCTE n’indique en rien une baisse constante du chômage dans un contexte de hausse des stages et donc des sorties artificielles, nous suivons l’évolution avec prudence.

Enfin, il fait mention d’aucune réponse de François BONNEAU quand aux interrogations portées par notre groupe sur la DM1, dont des dépenses engagées en 2016 mais non mandatées et non reportées.

Télécharger le point presse complet en format imprimable : Conférence de Presse 2017.09.14