Plan 100% Fibre : changement de cap pour l’exécutif régional.

168
Fibre optique
Fibre optique
Communiqué de Presse du Groupe Front National au conseil régional Centre-Val de Loire.

Nous avons alerté à plusieurs reprises en session plénière l’exécutif régional sur la pertinence d’une politique 100% FttH (la fibre optique jusque dans la maison) dans le cadre du déploiement de l’internet très haut débit.

Nous pensons en effet, à la suite d’un rapport détaillé de la Cour des Comptes, qu’un tel objectif est financièrement intenable, tout en condamnant les zones rurales les plus reculées à une connexion internet de mauvaise qualité pour plus de 10 ans. Nous avons notamment proposé que soit étudiée la solution de l’internet sans fil pour ces zones.

Alors que Pierre Commandeur nous avait opposé à l’époque un certain mépris, nous reprochant de façon très démagogique de vouloir instaurer une inégalité des territoires, il semble que le Président Bonneau ait finalement été sensible à nos arguments.

En effet, face à l’instabilité induite par les annonces de SFR de vouloir fibrer seul la France entière, et celles de Orange et Bouygues qui annoncent l’impossibilité du 100% fibre même en 2025, le Président Bonneau a annoncé en commission permanente le 13 octobre qu’un débat aurait lieu en session plénière, rouvrant notamment la porte au sujet des solutions sans fil.

Nous regrettons une fois de plus que l’opposition ne soit pas écoutée sur des sujets aussi essentiels et qu’il faille attendre que des situations de crise surviennent pour opérer les ajustements nécessaires.

Télécharger en format imprimable : Communiqué FNCVDL 2017.10.14 – Plan THD, changement de cap pour l’exécutif régional