Communiqué du Groupe Front National au conseil régional Centre-Val de Loire.
Après le scandale de la consultation lancée à Paris par Anne Hidalgo (224 580 € pour une consultation « citoyenne » sur la propreté), les élus FN Centre Val de Loire renouvellent leurs critiques à l’égard de la « démocratie participative » mise en place par le Président Bonneau.
Le constat est accablant (*) : 6 participants en ligne sur le forum du SRADDET « la Région à 360° », 3 participants sur le forum « Alimentation : une stratégie pour les territoires régionaux 2017-2021 », ouvert depuis le 14 septembre 2017 !
A cela s’ajoutent les « Etats généraux » et autres opérations de communication qui ne rassemblent que des représentants institutionnels tandis que les citoyens n’ont quasiment jamais la parole.
Le coût de cette mascarade est difficile à déterminer car il est réparti sur plusieurs lignes budgétaires, mais le groupe FN avait déposé un amendement en décembre dernier pour diminuer l’enveloppe de la « démocratie participative » de 250 000 euros et réaffecter cette somme au développement économique.
Certes les citoyens doivent être entendus, écoutés, représentés : c’est ce que les élus FN font tous les jours.
(*) à la date du 31/01/2018
Télécharger en format imprimable : Communiqué FNCVDL 2018.02.02 Démocratie participative