mardi 22 août 2017

Michel CHASSIER, Président de groupe et conseiller régional de Loir-et-Cher

Michel Chassier (crédits photo : conseil régional Centre-Val de Loire)
Michel Chassier (crédits photo : conseil régional Centre-Val de Loire)

Michel CHASSIER, né le 28 novembre 1948. Marié et père de 3 enfants.

Il est élu Conseiller Régional Centre-Val de Loire sur la section départementale de Loir-et-Cher depuis mars 2010, réélu le 18 décembre 2015. Il est membre de la commission N°1 – Finances, « Fonds européens », Personnels et Administration.

Il est nommé Président du groupe Front National au conseil régional Centre-Val de Loire depuis 2014, à la suite de la démission de Philippe Loiseau à cette fonction.

Dans le cadre de son mandat, il siège en tant que titulaire au sein du Comité d’Appels d’Offres,  à l’Assemblée Générale de CENTRECO, au Conseil d’Administration de l’Association Centre Actif, à la Conférence Régionale du Sport, à la Conférence Régionale d’Aménagement du Territoire.

Il est également Conseiller Municipal de Blois de 1995 à 2008 et réélu en 2014 (membre de la commission des finances)

Il siège au conseil communautaire Agglopolys depuis 2014. (membre des commissions « finances et personnel » et « assainissement, voirie, infrastructures »)

Titulaire d’une maîtrise de sciences économiques obtenue à Orléans, il est cadre retraité de la fonction publique.

Adhérent au Front National depuis 1985, décoré de la flamme d’honneur du parti, il est secrétaire départemental de la fédération du Loir-et-Cher, depuis 2009. (auparavant secrétaire départemental adjoint de 1995 à 2009)

Il est président d’une association sportive et ancien président de ligue sportive.

ACTUALITÉS